Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas Partagez

De dhampir à gardien

Anonyme
ADMINISTRATEUR
Messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2018

De dhampir à gardien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme - ADMINISTRATEURMessageSujet: De dhampir à gardien [ De dhampir à gardien EmptyLun 9 Mar - 18:28 ]
Les Dhampirs

Si le mantra des dhampirs est assez simple : ils passent avant tous - ce ils signifiant bien entendus les moroïs - la formation pour être reconnu comme gardien et se voir attribuer un moroï est périlleuse, et possède multitudes d'embuches. Celle-ci commence dès la plus tendre enfance afin de n'accumuler aucun retard et d'être en mesure d'exploiter au maximum ses capacités. Pour réussir au mieux ses classes, voici quelques petites informations, et la réponse à une question importante : comment devenir le meilleur gardien qui soit pour son moroï ?


les cours

S'ils se composent pour la moitié d'un tronc commun comme pourrait l'exiger un baccalauréat humain - à savoir, français, mathématiques, sciences, etc - ceux-ci se composent aussi de pratique bien spécifique à la communauté dhampirs. L'histoire portera ainsi sur l'histoire des moroïs et des dhampirs au cours des siècles. Ils auront aussi nombre d'heures d'entraînements à la course, au combat, au maniement du pieu, et autres techniques défensives.
Techniques

Si dans la grande majorité des cas, un moroï ne possède qu'un gardien, il arrive, notamment pour les moroïs de sang royal de devoir faire équipe en binôme pour une meilleure protection. Pour cela, une technique a été mise au point pour une efficacité redoutable. La technique du rapproché/éloigné. En quelques mots, un moroï royal possèdera en général un gardien d'à peu près son âge, qui sera le gardien rapproché. Celui-ci, lors de sortie hors du bouclier magique devra en toute circonstance coller au basque de son moroï et ne pas le lâcher d'une semelle. D'où la similitude d'âge pour que cela ne ressemble, ni plus ni moins, à une sortie entre ami. Le second gardien, dit gardien éloigné, lui, prendra plus de distance. Il restera à plusieurs mètres en retrait afin d'avoir un champ plus large, et ainsi prévenir d'une quelconque menace. Une technique qui a depuis longtemps fait ses preuves.

Et après ça alors ? Et bien, une fois arrivé à sa dernière heure de cours, de sa dernière année de formation, viendra l'heure de valider son diplôme. Pour cela, deux épreuves qui se déroulent pour chacune d'entre elles vers la fin de l'année, à deux périodes bien distinctes l'une de l'autre. Attention, il ne faut pas croire que l'une rattrapera l'autre. La réussite aux deux épreuves est obligatoire. L'échec à l'une d'entres elles est éliminatoire. Pas le droit à l'erreur donc. Mais c'est pour cela que les cours sont là. Aucun raison d'échouer si le cursus a été suivi à la lettre et bien retenu.
Stage

La première épreuve est ce que l'on pourrait rapproché au mieux à un stage. Un stage de gardien. Celui-ci se déroule durant les quelques semaines qui précédent l'évaluation final. Il a lieu sur une semaine entière. Durant cette semaine, tous les dhampirs de dernière année reçoivent une dispense de cours. Et pour cause, une mini cérémonie leur attribuera un moroï de l'académie - lui aussi en dernière année - qu'il devra protéger tout au long de la semaine. De quel danger direz-vous ? Des gardiens et instituteurs dhampirs qui auront au long de cette semaine, le devoir de se faire passer pour des Strigoïs. Pour cela, ces derniers seront habillés de noir, et auront l'ordre d'attaquer un gardiens stagiaires à n'importe quel moment de la journée. Le stagiaire devra donc pendant une semaine mener son rôle de gardien à bien, suivant son moroï à chaque instant de la journée, et de la nuit, et devra attaquer ses professeurs sans la moindre retenue dès lors que ceux-ci représenteront l'ennemi. La survie d'un moroï ne dépendant pas toujours d'un combat au corps à corps mais aussi d'une maîtrise et d'une technique bien rodée, une question sur l'ensemble de la formation pourra aussi être posée au stagiaire à tout instant de la semaine.
Le parcours

La deuxième épreuve, la grande majorité du temps la plus redoutée des apprenties se déroule cette fois-ci en une unique journée. Le destin d'un futur gardien se cèle en quelques minutes. Pour cette épreuve le terrain d'entrainements est transformé en véritable parcours du combattant. Le but ? Traverser ce parcours en assurant la sécurité d'une tierce personne - souvent un gardien qui prend la place du moroï pour éviter à ce dernier d'être blessé inutilement au cours de l'épreuve. Cette personne a défense de venir en aide à l'apprenti. Celui-ci doit faire face aux embuches par lui-même grâce au savoir acquis lors de sa formation. Au cours de cette épreuve, il sera mené à affronter diverses choses, parfois ses pires peurs, en chaire et en os, parfois les peurs de la personne a protéger, parfois l'attaque d'un pseudo Strigoï toujours interpréter par un gardien, et encore bien d'autres épreuves dans le genre. L'apprenti ne pourra être diplômé que s'il arrive à traverser ce parcours.  

Et une fois les épreuves passées ? Plusieurs options s'offrent alors aux dhampirs :

  • la première, la plus courante si celui-ci est parvenu au bout de chacune des deux épreuves : lors d'une nouvelle cérémonie, il recevra sa marque de la promesse, et se verra attribuer un moroï pour le restant de sa vie qu'il devrai protéger envers et contre tout, pour les moroïs lambda dans leurs projets de tous les jours, pour les moroïs de sang royal, en les suivant dans leur nouvelle vie à la cours royale.
  • Deuxième solution, si celui-ci n'a pas réussi l'une ou l'autre des épreuves, il lui est possible bien entendu de redoubler son année, et ainsi apprendre de ses erreurs pour essayer de faire mieux l'année suivante.
  • Troisième solution, si celui-ci n'a pas réussi l'une ou l'autre des épreuves, le choix lui revient de quitter l'académie et ainsi d'interrompre son cursus malgré que celui-ci n'est pas été achevé. Beaucoup d'entre eux se reconvertissent alors en chasseur de Strigoïs dans le monde extérieur afin d'ainsi mener quand même leur quête en aidant la communauté moroï à leur façon.
  • Quatrième et dernière solution, si celui-ci n'a pas réussi l'une ou l'autre des épreuves, et, il s'agit là pour la grande majorité de femme. Celle-ci se reconvertisse en Catin Rouge. En d'autre terme, cela signifiera que le dhampir tire un trait sur son rôle de gardien et à la place devient une source. Il offrira alors son sang au moroï comme n'importe quelle source humaine. Très peu de dhampir choisissent ce chemin car cela s'avère être très mal vu de leur semblable. Catin Rouge est d'ailleurs devenue la pire insulte qu'il soit dans la bouche d'un Dhampir.

https://blood-war.forumsrpg.com
Anonyme
ADMINISTRATEUR
Messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2018

De dhampir à gardien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme - ADMINISTRATEURMessageSujet: Re: De dhampir à gardien [ De dhampir à gardien EmptyLun 9 Mar - 18:29 ]
Les Marques
PROMESSE MARK

La marque de la Promesse. Symbolisée par un S, c'est un serpent de marquage. Celui-ci montre la promesse d'un dhampir de protéger et honorer les gardiens jusqu'à la fin de sa vie. Cette marque est attribuée à chaque gardien à la fin de son apprentissage dès lors que celui-ci a réussi ses épreuves et qu'il s'est vu attribué un moroï, lors de la cérémonie des diplômes.
Molnija MARK

Du russe молния qui signifie foudre, cette marque est tatouée dans la nuque d'un gardien à chaque fois que celui-ci aura combattu un Strigoï est en sera venu à bout. Certains gardiens ne porteront jamais cette marque car ils auront eu la chance de ne jamais faire de mauvaise rencontre, quand d'autres auront une nuque criblée de cette petite marque.
ZVEZDA MARK

Du russe звезда qui signifie étoile, cette marque est attribuée aux gardiens ayant participé à de grande bataille contre des Strigoïs et où il est donc impossible de compter le nombre de ses victimes afin d'attribuer un Molnija pour chacun d'entre eux. Peu de gardiens portent cette trace étant donné que les Strigoïs n'agissent généralement pas en groupe.
https://blood-war.forumsrpg.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum